Ces documents, qui prennent l’apparence d’annuaires locaux ou de campagnes d’information relatives à la lutte contre les nuisibles, sont distribués dans les boîtes aux lettres ou déposés dans les lieux publics. Ils peuvent laisser croire à une démarche institutionnelle ou municipale, ce qui n’est pas le cas.
La Ville de Maurepas tient à préciser qu’elle n’est aucunement à l’origine de ces documents et n’a mandaté aucune entreprise à cet effet
.
Dans ce contexte, il est fortement recommandé à la population de faire preuve de la plus grande vigilance face à ce type de documents.
La Ville rappelle les précautions suivantes :
Ne jamais communiquer d’informations personnelles à un interlocuteur non identifié (coordonnées, situation personnelle ou bancaire, etc.) ;
Ne pas contacter les numéros indiqués sur les documents sans avoir procédé à des vérifications préalables ;
En cas de doute, contacter directement les services municipaux pour obtenir confirmation de la nature d’une communication.
La Municipalité reste particulièrement attentive à la sécurité et à la tranquillité publique. Elle invite chacun à relayer cette information, notamment auprès des publics les plus fragiles ou isolés, susceptibles d’être ciblés par ces démarches.
Pour toute question ou signalement, merci de contacter la police municipale au 01 30 66 55 15